Quand j’ai vu ces petits biscuits chez sophie la tendresse en cuisine je n’ai pas pu résister à en faire , et ils sont super bons, toute la famille a adoré.

Ingrédients

 

500 g de farine

180 g d’huile d’olive

150 g de sucre en poudre moi du sucre roux

100 g de jus d’orange

2 grosses pincées de sel

1/2 cuillère à café de poudre à lever (baking powder) moi levure chimique

Zeste d’une orange

 

Verser l’huile d’olive dans un saladier ou un cul-de-poule et râper le zeste d’une orange bio. Préchauffer le four au th. 6 (180°C).

Ensuite presser l’orange (ou les oranges) de façon à obtenir 100 ml de jus et verser le jus dans l’huile. Ajouter le sucre en poudre et mélanger. Ajouter  2 grosses pincées de sel et les ajouter dans le cul-de-poule.

Verser ensuite une cuillère à café de levure chimique la farine.

 

Travailler les ingrédients à la main jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène.

Jpeg
Jpeg

Étaler la pâte en un boudin d’environ 30 cm de long j’ai prit une feuille de papier sulfurisée que j’ai coupée à 38 cm , je me suis servit de la feuille pour faire le boudin. Laisser le boudin sur la feuille.

Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg

Enfourner pour 30 minutes puis sortir du four et laisser totalement refroidir.

Jpeg

Couper le boudin en tranches d’environ 1 à 2 cm et les disposer sur une nouvelle feuille de cuisson. Cette étape est assez sportive couper net la tranche et prendre une pelle à tarte pour faire basculer la tranche la poser sur la feuille de cuisson et continuer jusqu’à épuisement de la pâte.

Jpeg

Enfourner à nouveau mais cette fois à 160°C pour 40 minutes.

Jpeg
Jpeg
Jpeg

Note de l’auteur : cela dépendra de la puissance de votre four mais l’important est qu’ils deviennent durs et bien dorés. Sur la recette initiale il était noté 170°C pendant 20 minutes mais ce n’était pas suffisant avec mon four . J’ai prolongé de 5 minutes.

Jpeg
Jpeg
Jpeg

 

