Après une petite absence, du à une grosse fatigue des petits soucis de santé et  des travaux dans le jardin à faire , je reviens à vous avec une joli recette de gâteau au chocolat , et pour je ne sais quelle raison j’ai voulu tester l’assemblage des ingrédients de façon différente , plutôt que de faire d’abord le mélange jaune sucre y ajouter le farine puis le chocolat puis les œufs en neige j’ai fait des inversions. Le gâteau est super moelleux et tout le monde a adoré , je crois que je ne vais plus faire que celui là en valeur sûre après je testerais d’autres recettes par curiosité mais je pense avoir trouver mon gâteau au chocolat.

Ingrédients

 

200 g de chocolat

50 g de farine

100g de sucre

3 œufs

100g de beurre

 

 

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie ou au micro onde.

Séparer les blancs de jaunes.

Dans un saladier mélanger les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume.

Monter les blancs en neige très ferme, ajouter le mélange jaune sucre et mélanger à la marise .

Ajouter le chocolat et le beurre mélanger puis ajouter la farine et mélanger à nouveau.

Mettre dans un moule d’environ 22-25 cm.

Faire cuire dans un four à th 6 pendant 35 minutes.

 

Jpeg
Jpeg
Jpeg
