Aujourd’hui c’est les 2 ans de mon blog, 2 ans que j’ai commencé cette belle aventure. Mon blog était en pause ces dernières semaines pour raison de vacances entre autres alors c’est avec cette recette réalisée pour mon anniversaire le 26/07 juillet que je fête mes deux ans de blog avec vous.

J’ai ramassé mes framboises au fur et à mesure et les ai mise au congélateur pour en avoir à tout moment et surtout pour en sauver quelques unes vu à la vitesse où mes enfants les chipent sur le framboisier.

Ingrédients

 

Pâte sablée :

110g de beurre ramolli

50g de sucre glace

25 g de sucre en poudre

25g d’amade en poudre

1 œuf

1 pincée de sel

 

Pour la crème d’amande j’ai prit 2 œufs que j’ai pesé et j’ai fait un tant pour tant

100g de beurre ramolli

100g de sucre poudre

100g d’amande en poudre

100g d’œuf

15g de fécule

1 càs soupe de rhum arrangé

 

250 g de framboises

3 càs de confiture de framboise

 

Réaliser une pâte sablée à l’amande. Dans un saladier mélanger tous les ingrédients et laisser reposer 15 minutes. Préchauffer le four à th5-6.

Etaler la pâte et la disposer sur un moule à tarte beurré.

Faire cuire à blanc pendant 30 minutes.

Laisser refroidir.

Étaler la confiture sur la pâte sablée.

Jpeg

Préparer la crème d’amande : mélanger le beurre avec le sucre et la poudre d’amande ajouter les œufs au fur et à mesure sans cesser de remuer ajouter la fécule et le rhum mélanger.

Bien étaler la crème sur la confiture de framboise.

Jpeg

Déposer les framboises sur la crème et faire cuire 30 minutes.

Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
