Pour e dessert de Pâques je nous avait fait un framboisier avec les framboises surgelées du jardin, la recette de tupperware est avec des fraises. Je n’ai pas utiliser le fix chantilly et ma mousse se tenait bien le lendemain. Je n’ai pas mit d’amandes effilées car à par moi personne n’aime! En tout cas la recette est assez rapide à faire , les moules tupp sont pratiques .

Ingrédients :

Pour la génoise:

3 œufs, jaunes et blancs séparés

75ml de sucre (+/-75g)

15ml d’eau

75ml de maïzena (+/-30g)

20ml de farine (+/-10g)

5ml de levure chimique

15ml d’huile

50ml d’amandes effilées

Pour la garniture:

200g de mascarpone

2oeufs, jaunes et blancs séparés

40ml de sucre (+/-40g)

1 sachet de fixe chantilly

5ml de vanille en poudre

300g de framboises

Temps de cuisson:  10 à 12 min dans le four Th6/7 ou 200°

Temps de réfrigération: 6h minimum

 

Dans le Bol Batteur 3l ( ou un saladier ), mettre les 3 jaunes d’œufs, le sucre et l’eau, et fouetter pour que la préparation double de volume. Ajouter la maïzena, la farine, la levure et fouetter.

Incorporer délicatement les blancs montés en neige ferme au Speedy Chef ( ou au batteur ), puis ajouter l’huile.

Etaler régulièrement le biscuit sur la feuille de cuisson silicone, saupoudrer les amandes effilées ( moi j’en ai pas mit) et faire cuire 10 à 12 min dans le four préchauffé Th 6/7 ou 200°.

Démouler immédiatement et délicatement et découper 12 formes avec le rectangle du Press Déco ( ou découper un multiple de 2 empreintes)

Dans le Speedy Chef ( ou à l’aide d’un batteur ), fouetter vivement le mascarpone, les 2 jaunes restant, le sucre, le fixe chantilly ( j’en ai pas mit ) et la vanille, puis verser dans le Bol Batteur ( ou un saladier).

Incorporer délicatement à cette préparation, les 2 blancs montés en neige dans le Speedy Chef( ou au batteur ).

Remplir les EmiploDécos ( ou des moules de pâtisseries ) rectangulaires huilés avec un biscuit, de la mousse, des framboises, de la mousse et finir avec un deuxième biscuit.

Tasser légèrement avec le poussoir du Press Déco ( ou avec autre chose ;)), empiler-les trois par trois, fermer-les et placer-les au réfrigérateur 6h minimum ou déposer sur une plaque vos moules à pâtisseries et les mettre au frigidaire.

sdr
sdr
sdr