Recherche

Les délices de Loulou

La cuisine comme évasion

Fish & Chips sans la couleur avec l’odeur et sans la chips ????!!!

Recette de mes inspirations culinaires

J’ai voulu tester la recette de fish & ships il y a longtemps et j’ai pas arrêté de reporter et là enfin je me décide et catastrophe ma panure qui dore pas!!! J’en revenais pas je me suis dit j’ai loupé quelque chose???? Et vous allez dire mais elle nous dit fish & ships ben il est ou le ships???? Les frites étaient tellement pas dorées que j’ai même pas osée les prendre en photo!! Alors j’ai acheté pour une fois une huile sans odeur ben l’odeur était bien là mais j’ai pas du faire attention sur la bouteille devait être écrit en petit et sans couleur!!!

Bref je retenterais une recette de fish & ship en changeant d’huile.

LE résultat était bon mais le visuel horrible. Allez sur le site de mes inspirations culinaires vous y verrez une magnifique photo. Lire la suite

Chichi provençaux

Chichi qui veut mes chichi

Source la nonna de gourmandisesetpassions

Voici une recette de ma copinaute, elle est trop bonne, ne faite pas comme moi lisez bien la recette et n’oubliez pas le lait en poudre!!

Allez voir son blog plein de bonne recette et surtout les explications qui s’y trouvent.

Bon ils étaient bons quand même , mes hommes ont adorés!! Sauf le dernier normal y a pas de chocolat!!!! Lire la suite

Tajine de boulette de viande carotte et pomme de terre

 

J’adore la cuisine orientale et étant petite fille et fille de pied noir j’ai eu la chance de goûter de bon couscous ou tajine chez ma grand mère. Comme elle me disait il y a autant de couscous ou tajine qu’il y a d’habitant. J’espère que je n’aurais pas prit trop d’aise à faire cette tajine et ne heurterais pas quelque sensibilité. J’ai fait cette recette comme ça sous le coup de l’inspiration mon idée première était de faire des boulettes que j’ai fait faire à mon aîné enfin les 2 premières car à priori faire des boulettes c’est pas sa passion!! Puis je me suis dit bah tu vas pas les faire simplement au four avec une purée alors la tajine m’a sauté aux yeux!.

Nous nous sommes tous régalés. Lire la suite

Soupe de champignons et épinards

Je nous ai fait une petite soupe avec ce qu’il me restait en légume dans le frigidaire ,  j’avoue que je ne savais pas ce que le mélange épinard champignon donnerait et au final ça donne une bonne soupe douce qui a ravie tous mes petits hommes.

Avec cette recette je participe au défi de claudine cuiinons de saison car c’est l’époque des épinards .

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

et à mon défi recette rapide

delices-loulou-1 Lire la suite

Pomme de terre et carotte pancetta rôties au four

Je ne suis pas très présente ces temps ci car je me suis faite opérer ce mardi le jour de la saint Valentin, eh oui j’ai préféré un tête à tête avec mon chirurgien une petite opération plutôt qu’un bon petit repas en amoureux avec mon homme. Mais bon chez nous la saint valentin c’est pas qu’un jour non plus.

Aujourd’hui ne sachant plus comment m’installer pour enlever cette fichue douleur, car oui quand vous vous faite enlever la vésicule et que votre chirurgien vous triture les entrailles , le terme reposez vous et certes compréhensible mais quelque peu compliqué à mettre en place, assis ca vous fait mal allongé c’est pas mieux, et debout au bout d’une heure à faire la grue c’est pas mieux!!

Alors aujourd’hui je me suis dit tant qu’à être debout en mode escargot autant essayer de cuisiner pour ce soir pour soulager mon homme. alors ce fut épique imaginer un escargot en mode déambulateur qui cuisine ben c’était moi!!!

Mais le résultat en valait le coup les enfants étaient ravis de leur plat et moi j’ai eu un peu de répit niveau douleurs. Lire la suite

Soupe boulette de porc et bœuf parfumée au micro vap aux airs asiatique

J’ai fait ce week end un atelier culinaire tupperware chez moi où j’ai pu découvrir le micro vap, je ne suis pas fan de la cuisson au micro onde mais j’ai aimé la rapidité de cuisson, le vaste choix de recette et surtout cette protection qui protège les aliments des ondes.

Nous avons donc une un repas avec les enfants et avec le reste des boulettes je nous ai fait une bonne petite soupe.

Je vous ai mit la recette original tupperware et ma version , je vous ai mit les quantités comme indiqué dans le livre moi j’ai doublé pour en avoir pour 2 repas avec la soupe.

delices-loulou-1 Lire la suite

Smoothies banane pomme orange au yahourt de brebis et pollen en pelotte

Voilà encore une recette de smoothies mais cette fois ci sans lait de soja mais avec un yahourt, je voulais tester la consistance et le goût. C’est bien onctueux et plein de bonne vitamines.

A boire sans modération!

Avec cette recette je participe au défi de Claudine la cuisine de Gut .

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

et à mon défi cuisine rapide

delices-loulou-1

En me baladant dans le rayon bio et diététiques de mon supermarché j’ai découvert les pollen en pelote , j’ai prit par hasard en me disant que ça devait être une mine d ebonne chose.

Et effectivement c’est une véritable source de vitamines. J’ai lu l’article d’un naturopathe ici qui détail tous les bienfaits du pollen.

Voici un extrait de son article que je vous conseil d’aller lire :

« Le pollen contient 20 des 27 acides aminés essentiels à l’organisme, tel que : arginine, histidine, leucine, isoleucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, tryptophane, valine. Sa concentration est  5 à 7 fois supérieure à celle de la viande.
Il contient environ  5 % de minéraux : calcium, chlore, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, silicium, soufre, sélénium …des vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B9, C, de la provitamine A. Des glucides, essentiellement glucose et fructose à hauteur de 30 à 55% et de 1 % à 20 % de lipides dont une partie d’acides gras essentiels.
Sa particularité est qu’il contient également de 5 à 8 ferments lactiques et  3 levures, cela permet de réensemencer la flore intestinale. De par sa richesse et ses très nombreuses enzymes, coenzymes, stérols, substances bactériostatiques et de croissance, pigments, arômes et huiles volatiles en font un aliment immunostimulant de grande qualité qui contribue à renforcer les défenses naturelles de l’organisme. Il est notamment très recommandé en période de croissance, de convalescence et d’anémie, mais aussi pour les problèmes de nervosité et de transit. »

Lire la suite

Spaghetti sauce au café

En feuilletant le magazine Régal n°75 de janvier février je suis tombée sur quelque recette avec du café. LA recette originale est une carbonara de café que j’ai trouvé en fin de magazine mais que vous trouverez aussi sur le site de Lavazza .

J’ai préféré faire une recette juste avec le café pour voir quelle saveur cela pouvait donner. La surprise est totale on a un petit gout en arrière mais léger et on a pas l’impression d’avoir une sauce au café , je ne l’avais pas dit à mon homme . Il a cherché tout le repas ce que c’était cette petite amertume en fond de bouche, quand je lui ai dit il a été surprit.

delices-loulou-1

Lire la suite

Quenelles et sa sauce tomatée aux olives

Voici une recette rapide faite avec les fonds de placard. Un vrai délice que tout le monde a apprécié .

delices-loulou-1

Lire la suite

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑