Recherche

Les délices de Loulou

La cuisine comme évasion

Apéritivo, pommes de terre et jambon de parme

J’ai eu l’agréable surprise de recevoir un mail de Florine de l’agence fort et clair me proposant de tester 2 recettes de jambon de parme , j’ai donc reçu un agréable coffret avec du jambon de parme .

Ce jambon de parme est issue d’une appellation d’origine contrôlée, ce jambon est 100% naturel sans additif ni conservateur. Nous avons été agréablement surprit par sa saveur, son goût .Petite information que j’ai découverte lors de l’ouverture du colis, c’est que le Jambon de Parme peut être reconnu au premier coup d’œil: La couronne Ducale à 5 pointes est notre garantie de qualité et d’authenticité. S’il n’y a pas de couronne, ce n’est pas un Jambon de Parme .

Je devais faire 2 recettes sur les 3 reçues , je vous poste donc ma première recette . Lire la suite

Salade cœur d’artichaut orange thon riz

Il me restait un fond de riz, une petite boite de miette de thon, et des cœurs d’artichaut au congélateur avec tout ça je nous ai préparé une petite salade bien sympathique. Lire la suite

Ragoût cévenol- #catacookingchallenge06

Aujourd’hui je fait encore une recette au titre du défi de Cata accompagnée de sa marraine Samar du blog mes inspirations culinaires le #catacookingchallenge06, .

J’ai décidé de vous faire voyager plus près chez nous en midi Pyrénées avec un bon ragoût Cévenol.

Lire la suite

Ragoût au petit poids ou Markat jelbana – #CataCookingChallenge06

Pour le nouveau défi de Cata accompagnée de sa marraine Samar du blog mes inspirations culinaires le #catacookingchallenge06 je vous fais voyager en Tunisie avec un bon ragoût habituellement fait avec de l’agneau j’ai décidé de le faire avec du poulet car c’est une viande un peu plus passe partout pour mes enfants . Je n’ai pas mit de harissa enfants oblige mais vous pouvez si vous le souhaiter en rajouter. J’ai utilisé mon cookéo pour gagner un peu de temps .

Lire la suite

Tartinade d’artichaut citron menthe basilic

Les beaux jours sont là ou pas alors commençons à prévoir les petits apéros entre amis. Pour cela une petite tartinade d’artichaut. C’est très frais on peut l’étaler sur du pain grillé ou tremper ses légumes crus dedans au choix.

Avec cette recette je participe à mon défi recette rapide .

Lire la suite

moelleux chocolat inversé

Après une petite absence, du à une grosse fatigue des petits soucis de santé et  des travaux dans le jardin à faire , je reviens à vous avec une joli recette de gâteau au chocolat , et pour je ne sais quelle raison j’ai voulu tester l’assemblage des ingrédients de façon différente , plutôt que de faire d’abord le mélange jaune sucre y ajouter le farine puis le chocolat puis les œufs en neige j’ai fait des inversions. Le gâteau est super moelleux et tout le monde a adoré , je crois que je ne vais plus faire que celui là en valeur sûre après je testerais d’autres recettes par curiosité mais je pense avoir trouver mon gâteau au chocolat. Lire la suite

Soupe de lentilles corail

Voici un petit velouté qui nous réchauffe encore par ses températures fraîches, un vrai régal plein de saveur. Lire la suite

Salteñas empanadas bolivien #CataCookingChallenge05

Pour faire cette recette je me suis servit de la pâte de ce site , et de mon livre la cuisine du monde.

Jpeg
Jpeg

J’ai fait un mix pour a farce, mais je me suis servit des ingrédients de la pâte du site, la pâte est très bonne avec un petit goût sucré . Et pendant que maman préparait la pâte mes deux derniers me préparaient un beau bouquet avec les fleurs du jardin .

Jpeg
Jpeg
Jpeg

Avec cette recette je participe au défi du blog de  cata .

#CataCookingChallenge05

Lire la suite

Œuf pochés à la sauce tomate – L’art de la cuisine du placard

Il y a toujours un moment ou vous vous dites qu’est ce que je vais bien faire avec ça ou ça , j’ai bien plein de choses dans mon placard ! Quand vous voulez un peu épurer votre placard faites place à votre imagination. Je suis le blog de Clotilde et j’ai décidé de suivre son idée épurer mon placard. J’ai donc commencé à faire des recettes que je vous donnerais au fur et à mesure. Mes poules aussi sont au top et me font beaucoup d’œuf , j’ai donc fait d’une pierre deux coups, vider le placard et faire de la place sur le porte œuf. Lire la suite

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑