Recherche

Les délices de Loulou

La cuisine comme évasion

Poulet pomme de terre épinard et tomates cerise au four

Voici un plat rapide à faire et encore une fois avec ce que vous avez sous la main, pour ma part il me restait des tomates cerises que j’avais stérilisée avec un fond d’huile d’olive et de romarin, je m’en suis donc servit.

C’est un plat complet qui apporte tout ce dont on a besoin. Lire la suite

Wok de riz à la dinde calamars et crevettes

J’avais un début de flegme du à mon rhume du coup j’avais pas le courage de cuisiner trop longtemps, j’ai don créé un semblant de paella avec ce que j’avais dans mes placard et mon congélateur. J’ai toujours d’avance un peu de crevette de calamars ou de poisson de chez picard car c’est un bon compromis quand on a pas de poissonnier à disposition.

Tout le monde s’est régalé Lire la suite

Civet de cuisse de lièvres

J’ai fait cette recette pour notre repas de noël , je voulais changer du sanglier j’ai donc choisit du lièvre viande que je n’avais encore jamais cuisinée. La sauce était juste fantastique avec cette belle couleur marron donnée par le chocolat. Lire la suite

Poulet aux olives au cookéo

J’ai utilisé la base de la recette de lapin aux olives en modifiant quelque peu la recette. Lire la suite

Ananas rôti-De Pierre Gagnaire

 

Pour Noël j’ai reçu le beau livre de Pierre Gagnaire la cuisine des 5 saisons. J’en suis contente et à peine ouvert à peine testé une recette. C’est un vrai régal, la recette original était accompagné d’un coulis de mirabelles aux framboises, mais comme ce n’est pas de saison j’ai décidé de faire la recette de l’ananas seul. Lire la suite

Croquettes de pomme de terre et poisson

Voici une recette rapide à faire, et que vous pouvez faire aussi avec les restes, des bonnes croquettes de pomme de terre.

Avec cette recette je participe à mon défi recette rapide.

delices-loulou-1
Lire la suite

Soupe de poulet aux petits légumes – La cuisine des restes

Je cherchais depuis quelques temps des épices des poivres d’ailleurs, j’ai trouvé mon petit plaisir sur le site de Hédiard .

J’ai donc jeté mon dévolu sur le poivre long et je ne regrette pas mon choix. C’est un poivre au gout délicat plein d’arôme je l’adore.

Pour cette recette j’ai décidé de cuisiner une variété de radis que j’ai acheté dans ma ruche. C’est un radis moins piquant que le radis noir mais quand on le fait cuire il perd de son piquant .

Avec cette recette je participe au projet de Claudine cuisinons de saison

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

et à l’édition de janvier de mon défi cuisine rapide delices-loulou-1

 

Lire la suite

Cassolettes d’escargots au cidre et aux girolles

Je profites de publier ma recette pour vous souhaiter mes vœux pour 2017. Que souhaiter aux gens quand on vit dans le monde actuel??

Je vous souhaiterais donc pour cette année 2017 de découvrir d’autres saveurs de faire plein de découverte culinaire.

Je vous souhaite de vous faire plaisir et aussi à vos proches avec de bons petits plats qui réchauffe les cœurs, de toujours avoir quelqu’un près de vous pour partager un repas un café un sirop.

Je vous souhaite de ne jamais tomber en panne de créativité et de pouvoir toujours vous évader à travers la cuisine.

Je vous souhaite à vous mes lecteurs réguliers occasionnels ou lecteurs tombés par hasard sur mon blog , une belle et bonne année 2017 à vous et aux vôtres.

Cette recette je l’ai faite pour notre réveillon du 24 décembre, j’ai adoré le petit goût qu’apportait le cidre à la cassolette. C’est une façon différente de manger des escargots.C’est une entrée chaude fort agréable. Lire la suite

Foie gras truffé

J’ai réutilisé ma recette dans du film alimentaire car il y a vraiment moins de perte et le foie gras est super. Cette année j’ai essayé avec de la brisures de truffes car je n’ai pas eu le temps de courir au marché de Noël de Grenoble pour acheter une truffe. Lire la suite

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑