Recherche

Les délices de Loulou

La cuisine comme évasion

Cookies américain ……………..addict

Je fais une halte dans ma course infernale de 6 semaines où je n’ai quasi pas touché terre. J’ai prit quelques heures dimanche dernier pour faire plaisir à mes garçons, avec de bons cookies. J’ai essayé plusieurs recettes et jamais je n’ai été satisfaite. J’ai donc testé cette recette et la verdict on est 6 à avoir adoré.

J’ai trouvé cette recette sur le site de new york mania . Lire la suite

Publicités

Quiche poulet tomate aubergines ou comment vider le frigo avant le départ en vacances

Voilà je pars en vacances avec ma petite tribu enfin une partie, alors je vous suivrez des hautes alpes et je vous laisse une recette qui sort tout juste du four car c’est notre repas de ce midi fait avec des restes de poulet et aubergines à la plancha ainsi que des tomates de cerises du jardin. J’ai arrosé le tout avec du sel fou gracieusement offert par marie christine du blog gourmandises et passions.

Je la dédie aussi à claudine de cuisinons de saisons soit pour les aubergines soit pour les tomates cerises !

Lire la suite

salade de courgette à la vinaigrette au pesto

On est en  pleine saison des courgettes et avec cette chaleur j’aime bien les manger en salade. Voici un recette simple et rapide et pas cher pour vos salades entrées ou accompagnements. Je la partage chez  cuisinons de saisons.

Lire la suite

Apéritif Bellini à la Clairette de Die

Cela fait un petit long bout de temps que je n’ai pas posté , la faute à mon emploie du temps de ministre mais aussi à cause d’un vilain orage qui a trucider ma free box où se trouvait toutes mes recettes ) poster et toutes mes photos , ainsi que toutes les photos que j’avais de ma famille. Ce fut un moment dur pour moi de voir partir tout cela en fumée.

Jeudi 26 juillet c’était mon anniversaire et j’adore la clairette de Die, j’ai donc voulu me préparer un agréable cocktail avec ce que j’avais sous la main, j’ai trouvé l’idée dans mon livre Elle cuisine. Lire la suite

Framboisier recette tupperware

Pour e dessert de Pâques je nous avait fait un framboisier avec les framboises surgelées du jardin, la recette de tupperware est avec des fraises. Je n’ai pas utiliser le fix chantilly et ma mousse se tenait bien le lendemain. Je n’ai pas mit d’amandes effilées car à par moi personne n’aime! En tout cas la recette est assez rapide à faire , les moules tupp sont pratiques . Lire la suite

Poivron farcit au cookéo

Je teste depuis peu des recettes au cookéo , j’adore les farcis au four alors j’ai essayé au cookéo , les poivrons sont bien moelleux il n’y a pas cette aspect de grillé , mais la farce n’est pas du tout sèche. C’est  ce que j’ai apprécié dans cette version des farcis ainsi que la rapidité de la cuisson. Lire la suite

Cuccioles

Recette tirée du blog de la nonna gourmandises et passions

Je n’ai pas pu poster cette recette pour le défi de la nonna car je l’ai faite le 1er mai avec mon dernier alors je le dédit pour mon défit les petits font le DYSner. Cette recette est très simple à faire, elle m’a intriguée car je n’avais jamais cuisiné de pâte à biscuit avec du vin blanc et de l’eau de vie , que je n’avais pas et que j’ai remplacé par un rhum arrangé maison.

En fait c’est un vrai délice qui se dévore avec un café ou tout seul.

  Lire la suite

Les petits font le DYSner Thème de Mai : les biscuits

Le thème pour Mai : Les biscuits

 

Les règles :

Publier vos ou votre recette sur votre blog avant le 25 du mois inscrire le lien de votre recette dans le commentaire de l’article du mois. ou me l’envoyer par mail si vous n’avez pas de blog.

Ajouter la bannière du défi avec un lien vers le défi du mois

Mettre une photo des mains de l’enfant qui cuisine la recette ainsi que la photo illustrant la recette.

A vos gamelles et merci de votre DYSponibilité pour ce défi.

Y aura t’il un cadeau OUI tous les mois ISKAY choisira la photo de la recette qui lui aura le plus plut visuellement et fera un dessin et l’enverra au gagnant s’il désire envoyer son adresse postale. Cela lui fera travailler sa motricité fine et son imagination car ce n’est pas son fort le dessin.

Le gagnant choisira le thème du mois suivant.

Carotte à la crème de comté au cookéo ou sans.

 

Voici une petite recette rapide à faire que je vous propose ce matin. Passez tous une bonne journée. Lire la suite

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑