En ce moment mes poules n’arrêtent pas de pondre, donc il me fallait épurer vite fait beaucoup d’oeuf, j’ai trouvé cette recette sur le net , je l’ai donc testée et elle est juste top. Le gâteau est d’un moelleux il est bon simple et rapide à faire. !je vous met le lien de la recette d’origine

Pour cette recette il vous faudra

Ingrédients : 

8 oeufs
250g de sucre (environ 350 g dans la recette de base)
300g de farine
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à café de levure chimique.

Préparation : 

Préchauffer le four à 200°.

Battre les blancs en neige, quand ils ont commencé à bien monter, incorporer le sucre et le sucre vanillé peu à peu.

Continuer à battre et incorporer un à un les jaunes d’oeufs.

Changer le fouet par la pâle mélangeur du robot et incorporer la farine et la levure peu à peu.

Verser la préparation dans un gros moule beurré et fariné ou dans deux moyens comme moi.

Baisser le four à 180 et cuire environ 35 mn, surveiller la cuisson et faite le test du couteau, il doit être propre après avoir été planté dans le gâteau.

Voilà votre gâteau est prêt bonne dégustation.