Le confinement m’aura permis de faire des choses que j’avais décidé de faire et pour lesquelles je n’avais plus prêté d’attention .

Faire de la pâte à tartiner pour mes fils en faisait partie.

Pourtant c’est simple et rapide.

Ingrédients

400g de lait concentré non sucré
300g de chocolat noir ou 100g de noir et 200g de chocolat au lait.
40g de poudre de noisette ou d’amande comme moi.

Version à la casserole :

Faire fondre le chocolat avec le lait concentré sur feux doux à 60 degré max. Pendant 10 minutes. Mettre en pot et laisser figer une nuit au frigo

Version au #cook processor, #companion :

Faire fondre le chocolat avec le lait concentré sur feux doux à 60 degré max.pendant 5 minutes vitesses 5.

Mélanger à la cuillère . et refaire une deuxième fois la même étape.

Faire fondre le chocolat avec le lait concentré sur feux doux à 60 degré max.pendant 5 minutes vitesses 5.

Mettre en pot et laisser figer une nuit au frigo.