J’ai vu la recette sur youtube ici je vous met aussi le lien du site de Julie Andrieu où vous pourrez trouver la recette; J’ai changé le fromage car j’ai décidé d’acheter du fromage mitoyen de mon département

POUR LA PATE :

400 G farine fluide T45

2 œufs entiers + 1 blanc

1 CS d’huile

1 grosse pincée de sel

POUR LA FARCE

1 petit bouquet de persil

30 G de beurre

150 G de tome d’ardèche

150 G de fromage frais de vache

1 jaune d’oeuf

sel & poivre

POUR LA CUISSON

Du bouillon de poule

Préparer la pâte :

Dans le bol du robot patissier, verser la farine et le sel, ajouter les œufs et l’huile, puis remuer. Incorporer 10 cl d’eau froide sans cesser de remuer et pétrir pendant 5 min jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

Entourer de film alimentaire. Laisser reposer à température ambiante le temps de préparer la farce.

Préparer la farce :

Hacher très finement le persil . Le faire fondre avec le beurre pendant 5 min sur feu très doux, en remuant souvent. Laisser tiédir.

Couper la tomme et la passer au mixeur pour le hacher très fin. Placer le fromage frais dans un saladier y ajouter la tomme le persil, le jaune d’œuf, saler, poivrer et mélanger.

Étaler la pâte :

Prélever 60 à 80 g de pâte et passez-la au laminoir en l’étalant progressivement le plus finement possible. Suivant Marie Louise il faut obtenir une bande de 8 cm de large environ. Fariner légèrement le dessous de la pâte, mais pas le dessus car elle ne collerait pas bien.

Conception des ravioles

Déposer de petites noisettes de farce au milieu de la bande, en les espaçant d’environ 3 cm. Refermer la partie haute de la pâte sur la farce .

Presser avec le flanc de la main droite entre chaque tas de farce pour sceller les ravioles sans faire de plis.

Découper les ravioles d’un coup de rouletteà ravioli Petite astuce de marie louise ne pas appuyer trop pour pouvoir les déplacer en bande.

Déposer les ravioles au fur et à mesure sur une planche couverte d’un linge fariné ou sur un plan de travail fariné. Laisser sécher quelques heures au frais.

Cuisson des ravioles

Porter à frémissement le bouillon de poule. Y plonger les ravioles. Laissez-les cuire 1 min dès la reprise du frémissement. Égoutter et servir de suite !

Ça correspondait chez moi à environ 8 minutes de cuisson au total

J’ai servit mes ravioles avec des bonnes caillettes fermières du Vercors