Je suis en ce moment dans les cadeaux de Nöel mais malheureusement cette année je n’en ai pas fait autant que les années précédents fautes de temps et aussi parce que je ne voulais pas offrir toujours à manger aux mêmes personnes, j’ai donc aussi fait quelques petites composition florales et porte photo en grillage.

Je n’avais jamais fait de saucisson de chocolat car moi-même je ne suis pas une grande mangeuse de chocolat, mais je connais de véritable addict. La recette est simple et customisable à souhait.

Ingrédients pour un saucisson de 30 cm

 

200 g de chocolat au lait à pâtisser

100 g de beurre

1 oeuf

100 g de sucre glace

150 g de petit lu

30 g de noix de pécan

30 g noix de cajou

6 nougats

Mixer les petit lu. Couper les nougats en petits morceaux ( pour faire le gras du saucisson ).

Faire fondre doucement le chocolat au bain-marie avec le beurre

Ajouter l’oeuf hors du feu mélanger.

Ajouter les morceaux de nougat, la poudre de petit lu , les variétés de noix.

Mettre la préparation sur du film alimentaire, rouler bien serré en boudin et mettre 4 h mini au frigo.

Rouler dans sucre glace et trancher pour déguster.

Vous pouvez remplacer les petits lu par des spéculos ou des tuc salés , le nougat par des chamalows , les noix par des noisettes ou des pistaches , des frutis secs ….bref amusez vous.