WP_20160704_15_28_26_Pro

C’est une recette que j’ai fait pour offrir en cadeaux gourmand à la maîtresse et aux atsem. Ces petits sablés ont eu un succès fou et chez nous aussi. Un vrai régal mes enfants en mangeaient même pour le goûter! Si vous aimez le goût du thym vous pouvez doubler les quantités car j’ai trouvé le goût trop léger pour moi. J’avais vu passer une recette de sablé sur le blog aufilduthym qui m’a donné l’idée de faire mes sablés au parmesan.

Ingrédients

300g de farine

170g de parmesan râpé ou à râper

180g de beurre mou

2 œufs

Poivre blanc

fleur de sel

6 branches de thym

 

Dans un saladier mélanger le parmesan la farine le thym effeuiller le poivre.

Ajouter le beurre mou , sabler la pâte.

Battre les œufs en omelette et ajouter à la préparation précédente. Former une boule si la pâte est trop collante rajouter un peu de farine.

Faire de gros boudin de 5 cm de diamètre à peu près de pâte dans un film alimentaire.

Mettre au frais au minimum 1h.

Sortir les boudins et les couper en tranche de 1 cm d’épaisseur environ.

Mettre les morceaux de pâtes sur une feuille de cuisson parsemer de fleur de sel .

WP_20160704_15_25_02_Pro

Mettre à cuire au four pendant 15 minutes à th 6.

WP_20160704_15_28_19_Pro