Voici un délicieux dessert rapide à faire et que l’on peut préparer la veille. J’ai rajouté du rhum arrangé maison et enlever le bâton de cannelle mais sinon j’ai suivit la recette du cookéo. Rassurez vous si vous n’avez pas de cookéo vous pouvez faire la recette tout de même.

J’en profites pour rappeler que je participe au projet de Claudine du blog de cuisine de gout de cuisiner des légumes et fruits de saison.

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

Ingrédients:

500 g de poires pelées, coupées en cube

24 cl d’eau

30 g de sucre

10 g de gélatine en feuilles, ramollie dans un bol d’eau glacée

1 gousse de vanille grattée

1 bâton de canelle

20 ml de rhum arrangé maison ou de rhum normal ( râjout de ma part)

Moule à cake ou à terrine

wp_20160907_22_41_45_pro

Version au cookéo

 

Placer tous les ingrédients dans le cookéo sauf la gélatine faire cuire 5 minutes sous pression.

Filtrer le sirop. Poser les poires dans la terrine. Mélanger la gélatine ramollie avec le sirop chaud et verser sur les poires.

Laisser refroidir puis mettre au frigidaire au moins 6h.

wp_20160907_22_41_51_pro wp_20160907_22_46_11_pro

Version sans cookéo

 

Placer tous les ingrédients dans une casserole et faire cuire jusqu’à ce que les poires soient cuites.

Filtrer le sirop. Poser les poires dans la terrine. Mélanger la gélatine ramollie avec le sirop chaud et verser sur les poires.

Laisser refroidir puis mettre au frigidaire au moins 6h.

wp_20160907_22_46_05_prowp_20160907_22_41_54_pro