Source kitchen trotter

J’ai reçu le kit kitchen trotter et dedans se trouver la semoule d’orge dit frik, j’ai demandé conseil à ma copinaute zika a aussi beaucoup de recette sympa je vous conseil d’y aller faire un petit tour voici une de ses recettes ici et . Pour cette recette je me suis donc inspirée de ses deux sources et j’ai fait ma petite popote.

Ingrédients :

1 gros oignon

3 gousses d’ail

1 petite boite de pulpe de tomate

1  cuillère à soupe de concentré de tomate

8 pilons de poulet

du sel, poivre

1 cuillère à soupe de cannelle

2 càs de paprika

1 càs de cumin en poudre

1 càs de carvi

1 verre à eau de semoule d’orge

3 cuillère à soupe d’huile

1.5l d’eau

 

Dans une marmite, faitre revenir les pilons de poulet avec un peu d’huile.

Une fois la viande bien dorée, ajouter l’oignon et l’ail coupés en petits morceaux ainsi que la pulpe de tomate et le concentré de tomate.

Ajoute le carvi le paprika et le cumin, le sel, le poivre.

Ajouter 1,5 litres d’eau .

Fermer la marmite et laisser cuire pendant 30 minutes environ.

Ajouter  la semoule d’orge  et laisser gonfler en remuant de temps en temps pour ne pas que ça colle dans le fond de la marmite.

Vous pouvez rajouter une càs de harissa  dans la soupe et mélanger ou mettre une càc dans chaque assiette de soupe au choix.

Jpeg
Jpeg