Depuis que j’ai mon #kitchenaid artisan je ne le lâche plus voici une recette réalisée grâce à Nathalie De nathalie cuisine voozenoo

Un pur délice à faire de toute urgence !!!

Ingrédients :

 

375 gr de farine

15 gr de levure fraîche

20 gr de sucre semoule

1 sachet de sucre vanillé

½ c. à café de sel

1 œuf

6 cl d’eau tiède

12 cl de lait

4 cl d’huile neutre

Huile pour friture

Sucre

Sirop d’érable

Recette :

Mélanger 325g de farine avec la levure, les sucres et le sel. Creuser un puits, y verser l’œuf battu, l’eau, le lait et l’huile. Pétrir en ajoutant le reste de farine au besoin petit à petit si la pâte colle trop. Pétrir au moins 20 min jusqu’à obtention d’une belle pâte.

J’ai utilisé mon kitchenaid 5 minutes à vitesse 2 5 minutes à vitesses 6 et 5 minutes vitesse 4

La placer ensuite dans un saladier légèrement huilé, couvrir et laisser doubler de volume.

Dégazer la pâte et placer le saladier 30 min au minimum au frigo.(je l’ai laissé 1 h 30). Pour ma part je l’ai laissé toute la  nuit.

mde

Transvaser la pâte sur le plan de travail légèrement fariné, la replier 2 ou 3 fois sur elle-même et diviser en morceaux de 55g. Façonner en boules. Bon j’en avais entre 46 g et 58 g

mde

Prendre une boule, l’étaler au rouleau de manière à former une forme ovale. Déposer sur le plan fariné et répéter l’opération pour les autres boules.

mde

Chauffer un bain de friture (180°) et préparer une assiette remplie de sucre parfumé ou non.

Prendre le 1er ovale, l’étirer délicatement à la main.

Le plonger dans l’huile. Faire dorer sur les 2 faces. Égoutter sur du papier absorbant et enrober les beignets encore chauds de sucre.

dav
dav
dav
dav

Servir tels quels ou arrosés de sirop d’érable pour plus de gourmandise.

mde
dav
dav
dav
dav
dav
dav
dav