WP_20160109_19_04_43_Pro

C’est un velouté tout doux que j’apprécie énormément, rapide et simple à faire et qui régale mes enfants aussi.

Ingrédients

1 chou fleur

300g de pomme de terre

1  oignon

1 cube de bouillon de volaille

1 boursin à cuisiner

1 càs de crème fraiche

Sel et poivre

Piment d’Espelette

 

Nettoyer et couper en bouquet le chou-fleur. Eplucher et couper en morceaux la pomme de terre et l’oignon. Mettre de l’au à niveau et ajouter le cube .

Faire cuire jusqu’à ce que les légumes soient cuits.

Afin d’éviter d’avoir une soupe trop liquide , j’égoutte au dessus d’un saladier les légumes.

Je remet dans ma cocotte les légumes égouttés ainsi que deux louches de bouillon. Je mixe le tout avec ma girafe, et rajoute du bouillon jusqu’à obtenir la consistance souhaitée plus ou moins épaisse.

Ajouter le boursin et la crème fraiche mixer et remettre sur le feu. Saler poivrer.

Au moment de servir mettre un peu de piment d’Espelette.