WP_20160216_18_52_44_Pro WP_20160216_18_52_54_Pro

Source un déjeuner de soleil

Cette recette m’a fait de l’œil dès que je l’ai vu, j’étais surprise de telles associations, et j’adore! J’adore ce petit goût acidulé avec le gout de la pomme de terre toute douce, un vrai régal.

Ingrédients :

 

1 kg de pommes de terre à mona lisa

10 cl d’huile d’olive vierge extra au basilic le jus et le zeste d’un citron jaune non traité

30 olives vertes coupées en morceaux

quelques feuilles de persil plat ciselé

sel et poivre

 

Laver les pommes de terre puis les plonger dans un grande casserole remplie d’eau. Porter à frémissement et laisser jusqu’à ce qu’elles soient fondantes. (faire le test du couteau ).

Les égoutter, attendre quelques minutes puis les éplucher.

Dans un saladier écraser les pommes de terre ajouter le jus de citron, le zeste, 1 càc de sel et mélanger. Ajouter au fur et à mesure l’huile.

Incorporer le persil, les olives et poivrer.