Chaque mois nous présentons nos recette sur un thème choisit et à l’afin nous votons et recréons notre recette coup de cœur.

J’ai été intriguée par la recette de crêpe au lait concentré sucré du blog gingembrechoco c’est pour quoi je l’ai choisit et vite testée.

Les crêpes sont bonnes et un peu plus lourdes qu’avec la version normale , mais pas trop sucrées.

Je n’ai rien changé sauf le temps de repos car mes loustics avaient faim donc j’ai fait cuire les crêpes dans la foulée ; mais n’hésitez pas à aller vois la recette originale et le blog par la même.

Ingrédients :

– 6 œufs

– 1 boîte de concentré sucré

– 400g de farine

– 750ml de lait

Dans un saladier battre les œufs en omelette ajouter le lait concentré sucré et bien mélanger au fouet ajouter la farine en plusieurs fois bien mélanger puis verser le lait au fur et à mesure en évitant de faire des grumeaux. Vous pouvez le faire avec un fouet électrique.

WP_20160218_16_33_43_Pro WP_20160218_16_33_47_Pro

Laissez reposer la pâte 1 heure.

Chauffer une poêle légèrement huilée, verser une louche de pâte et cire jusqu’à ce que les rebords deviennent marron, retourner la crêpe et faire cuire 30 secondes.

WP_20160218_16_34_02_ProWP_20160218_16_34_43_Pro

Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.