WP_20160521_17_17_41_Pro

Pour un apéritif j’ai demandé quelques idées à des gentilles bloggeuses j’ai eu plein de belles proposition et Flo du site Au fil du thym m’a conseillé ces petits biscuits.

Je les ai donc réalisé et ils sont super bons !Je n’ai pas mit de gruyère râpé car mon homme n’aime pas , je n’ai rien mit en remplacement. La prochaine fois j’essaierai avec du parmesan

Ingrédients

 

175 gr de farine

75 gr de beurre

1 oeuf

2 gr de sel

50 gr de gruyère rapé

80 gr d’olives non dé-noyautées

2 cuillères à café de concentré de tomate

 

Déposer dans un saladier la farine, le sel, et le beurre coupé en petits morceaux.

Mélanger avec vos doigts et travaillez bien la pâte pour la sabler. Arrêter quand la pâte ressemble à un amas de grains de sable.

Hacher les olives, et ajouter les à votre pâte.

Ajouter le concentré de tomates et l’oeuf puis mélanger jusqu’à bien répartir le concentré de tomate  la pâte prend une couleur bien mélanger pour que la couleur soit répartit de façon homogène.

Former un boudin épais avec la pâte, filmez, et le mettez au frais qu’il durcisse, environ une demi heure.

Sortir le boudin et découper de fines tranches que vous déposerez immédiatement sur une feuille de cuisson. Vous pouvez serrer les biscuits, ils ne gonflent que peu à la cuisson.

Enfournez pour 15 min à 170°C, et attendez bien que la plaque refroidisse avant de les décoller.

WP_20160521_17_22_02_Pro