WP_20160602_19_01_44_Pro

Comme il ne fait toujours pas chaud qu’il pleut j’ai voulu nous faire un petit plat qui réchauffe.

On trouve déjà sur les marchés les légumes pour faire des ratatouilles, des tians ….je m’en suis donc servit pour faire mon ragoût. Ceci fait un plat complet pour toute la famille et même pour moi et mon bébé estomac.

Ingrédients :

3 côtes de porc dans l’échine

5 pommes de terre

Reste de ratatouille environ 1 kg

Une échalote

Un oignon

10 cl d’eau

Sel poivre blanc

1 càs d’huile d’olive

Piment d’Espelette

 

Eplucher l’oignon et l’échalote et les émincer finement.

Eplucher les pommes de terre et les couper en morceaux .

Enlever l’os de la côte et couper la en 2 ou 3 gros morceaux.

Dans une cocotte faire revenir le porc le mélange oignon échalote dans l’huile d’olive pour que la viande roussisse un peu.

Ajouter les pommes de terre l’eau racler et ajouter la ratatouille.

Saler poivrer.

Couvrir et laisser curie 40 minutes en remuant 2 trois fois pour que les pommes de terre reste bien dans le jus.

A la fin de la cuisson rajouter un peu de piment d’Espelette .

Voici mon assiette par rapport à celle de mon homme.

WP_20160602_19_02_52_ProWP_20160602_19_01_39_Pro