WP_20160622_19_23_27_Pro WP_20160622_19_23_34_Pro

Je suis allée voir mon diététicien et il m’a dit que je mangeais pas assez de féculents suite à mon opération, comme je ne suis pas une addict des pâtes il m’a conseillé d’aller faire un tour dans un magasin bio et de chercher des céréales et autres féculents.

J’ai donc jeté mon dévolu sur le kasha en autre vous pouvez avoir des renseignements ici .Le kasha est du sarrasin une céréale digeste et sans gluten a forte teneur en protéines .Le kasha s’utilise en remplacement du blé dur, du riz ou des pâtes et accompagne un plat chaud de légumes.

Vous pourrez également l’intégrer dans vos soupes et vos potages ou encore en faire des galettes .

Pour cette recette j’ai décidé de le faire en salade .

Ingrédients

1 courgettes

1 aubergine

10 feuilles de basilic

½ oignon rouge

100g de kasha

20 crevettes

¼ de bottes de persil

½ citron jaune

2 gousses d’ail confite

Sel poivre

Huile d’olive

 

Couper les légumes en petits morceaux. Les faire revenir dans de l’huile d’olive saler poivrer. Stopper la cuisson quand les légumes sont quasi fondant. Ajouter le basilic finement haché.

Réserver au frais.

Faire cuire le kasha comme indiqué sur le paquet. Egoutter et laisser refroidir.

Décortiquer les crevettes, dans un saladier verser une cuillère à soupe d’huile d’olive , le jus du dei citron la pulpe des gousses d’ail confites mélanger jusqu’à obtenir une belle texture crémeuse. Ajouter les crevettes et le persil haché. M »langer et laisser mariner au moins deux heures au frais.

Dans un saladier mélanger les courgettes et aubergines sautées avec le kasha . Rectifier l’assaisonnement.

Sur chaque assiette servir une portion de salade et décorer de 2 ou 3 crevettes .

 

Pour une version végétarienne remplacer les crevettes par du tofu.