Une recette que je n’avais encore jamais réalisée mais qui m’a rappelé la fois où mon père nous en avait une très bonne en plein juillet et qu’il faisait encore 32 degré le soir , qu’est ce qu’on avait eu chaud !!! Mon père mettait des pâtes mais moi non car je n’aime pas l’association pâtes et soupe .Vous trouverez un belle recette bien illustrée chez ma copinaute la nonna du blog gourmandises et passions .

Ingrédients :

Pour la soupe :

100 g de haricots verts

100 g de haricots blancs frais de préférence sinon en boite

100 g de haricots rouges frais de préférence sinon en boite

1 pomme de terre

1 courgette

2 poireaux

1 branche de céleri

2 carottes

1 ciboule

100g de pâtes si vous le voulez

Pour le pistou :

 

2 tomates

10 grosses feuilles de basilic

2 gousses d’ail

50 g de parmesan râpé

40 g de pignon de pin

 

Egrener les haricots blancs et les rouges. Couper en petits dés, les courgettes, les pommes de terres, les poireaux les carottes et le céleri. Couper les extrémités des haricots vert.

 

Faire bouillir le tout dans 2 litres d’eau avec un cube de bouillon de légumes pendant 2h00.

 

Eplucher les 2 tomates couper les en morceaux.

 

Piler au mortier les 2 gousses d’ail et le basilic. Ajouter les pignons de pin le parmesan. Bien broyer puis rajouter les tomates malaxer encore jusqu’à obtenir une préparation assez pâteuse.

 

20 min avant la fin de la cuisson, ajouter le pistou au contenu de la marmite. Poivrer.

Vous pouvez mettre vos pâte 10 minutes avant la fin de la cuisson si vous le désirez.

Cette soupe au pistou se sert bien chaude.

WP_20160826_18_49_03_Pro