J’ai passé cinq jours dans l’Hérault avec mon mari et mes deux derniers garçons. Bon qui dit vacances pour Loulou dit la moitié du temps de pluvieux. Encore une fois je n’y ai pas coupé nous avons eu deux jours de pluie un jour de mitigé et deux magnifiques jours.

Nous avons pu découvrir ou redécouvrir pour ma part ce beau bout de France, mais ce que je n’avais pas encore fait c’était la découverte des produits locaux. Je peux vous dire que l’on s’est régalé.

Nous avons découvert les huitres de Bouzigues et les Moules du Bassin de Thau et de l’avis de mon mari et du mien ce sont les meilleures moules que nous ayons goûtées peut être car achetées direct au producteur à Bouzigues.

Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg

Nous avons aussi été à Montagnac visiter une cave où nous avons pu déguster quelques vins locaux en particuliers un le PicPoul, que nous avons adoré.

Jpeg
Jpeg

Nous avons mangé sur une Péniche un restaurant atypique La péniche à Sète , nous avons dégusté en entrée une salade de pomme de terre et de poulpe à l’aïoli puis en plat un duo sétois Rouille de sépions et moules farcies et en dessert une brioche façon pain perdu.

Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg

Nous avons flâné à Balaruc les Bains pour découvrir la Biscuiterie la Cure Gourmande , même si je ne suis pas sucrée leur  Zézettes et leur madeleines sont justes trop bonnes, en plus la biscuiterie vaut le détour tellement l’intérieur est beau , vous pouvez aussi faire une visite du site avec des explications de fabrications, vous pouvez aussi aller à Frontignan découvrir les véritables Zézettes à la Belle Epoque .

Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg

En sortant de la biscuiterie nous sommes allés en face à l’atelier de la Tielle maison Dassé, pour faire découvrir la Tielle à mon mari , j’adore cette petite tourte.

 

Nous avons pu aussi découvrir à Villeveyrac le Moulin de la Dentelle , où on nous a accueillit avec chaleur pour nous faire goûter des huiles d’olives , des olives fraiches, eh oui à 38 ans c’était la première fois que je goutais des olives fraîches et non stérilisées comme on en trouve dans le commerce. J’en suis vraiment restée pantoise. Je ne pensais pas découvrir autant de saveurs différents pour une huile. Et ne parlons pas des olives fraîches un régal nous avons goûté deux variétés noires et vertes les olives Lucques et les Picholines .

 

Nous avons découvert aussi des sites merveilleux tel Saint Guilhem le désert et Saint-Pons-de-Mauchiens, nous avons amenés les petits voir la mer au Grau d’agde et à Carnon plage et aussi le port du Cap d’agde .

Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg

 

Cette petite escapade m’a permis de visiter Bézier un peu et de rencontrer une copinaute Cécile qui a concrétisé son rêve vous régaler avec ces préparations sucrées ou salées, je vous  mets le lien pour découvrir son atelier Saines Gourmandises et si vous êtes pas trop loin de Béziers allez goûter ou faire un atelier pâtisserie.

Voilà mon petit billet vacances qui vous permettra de voyager et découvrir des produits locaux  en plus sur certains site on peut aussi se faire livrer chez soi un bout du Languedoc.