En vacances à Montagnac à 15 km de Bouzigues et de son magnifique étang , nous nous sommes fait un petit plaisir des moules et quand on voit le prix du kilo de moules on en regretterait de pas vivre ici ! Le kilo de moules en vente direct chez le producteur est à 2.50€ bref une recette économique et gourmande. J’ai décidé de faire ma marinière avec le vin local le Picpoule pareil la bouteille à la cave direct producteur nous ai revenue à 4.20€.

Cette recette je l’ai faite pour deux personnes mais pour la quantité de vin  que j’ai mit vous pouvez mettre jusqu’à 3 kilos de moules. Nous partions le lendemain chez nous et j’ai voulu utiliser  le vin intégralement.

Ingrédients

 

1 kg de moules du bassin de thau

1/2l de Picpoul

1 gros oignon

1 petit bouquet garnit

Persil

80 g de beurre

 

Gratter et laver les moules.

Ciseler l’oignon , hacher le persil.

Faire fondre le beurre a feu très doux afin d’éviter qu’il noircisse y ajouter l’oignon et le faire suer en mélangeant pendant 3-4 minutes.

Ajouter le bouquet garnit.

Verser le vin blanc et amener à ébullition.

Verser les moules couvrir 2 minutes.

Enlever le couvercle ajouter le persil et mélanger.

Servir aussitôt. Vous pouvez accompagner de frites maison ou tout comme nous se régaler juste du bon produit qu’étaient ces moules .

Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg