J’adore la cuisine orientale et étant petite fille et fille de pied noir j’ai eu la chance de goûter de bon couscous ou tajine chez ma grand mère. Comme elle me disait il y a autant de couscous ou tajine qu’il y a d’habitant. J’espère que je n’aurais pas prit trop d’aise à faire cette tajine et ne heurterais pas quelque sensibilité. J’ai fait cette recette comme ça sous le coup de l’inspiration mon idée première était de faire des boulettes que j’ai fait faire à mon aîné enfin les 2 premières car à priori faire des boulettes c’est pas sa passion!! Puis je me suis dit bah tu vas pas les faire simplement au four avec une purée alors la tajine m’a sauté aux yeux!.

Nous nous sommes tous régalés.

Ingrédients :

Farce :

350 g de chair à saucisse

500 g de bœuf haché

2 œufs

1 oignon rose

¼ de botte de persil

2 gousse d’ail

1 citron jaune bio

Sel poivre

Paprika

3 tranche de pain de mie

Une peu de lait

1 càs d’huile de sésame

 

Bouillon rapide :

300 ml d’eau

200ml de coulis de tomate

1 çàs de concentré de tomate

1 cà s de paprika

1 càs de cumin en poudre

Sel poivre

1 marmite de bouillon de légume

 

Accompagnements :

6 carottes

6 pomme de terre

1 boite de poids chiche de 250 g

 

 

Farce  :

Éplucher l’oignon et l’ail, les dégermer et les couper en morceaux.

Laver le persil couper le grossièrement. Mettre l’oignon l’ail et le persil avec les queues dans un hachoir et mixer.

Dans un bol mettez en petit morceaux le pain de mie verser du lait dessus afin qu’il s’en imbibe.

Dans un saladier mettre les viandes, le hachis d’herbe et d’oignon, le pain de mie essoré, le sel le poivre le paprika . Zester le citron bio au dessus du saladier et casser deux œufs ajouter l’huile.

Mélanger à la main et façonner des boulettes.

 

Bouillon rapide :

Dans une casserole verser l’eau le coulis de tomates le concentré  le paprika le cumin la marmite knorr faire chauffer le temps que le cube se dissolve.

Tajine :

Dans un plat à tajine disposer des carottes et pomme de terre épluchées et couper en gros morceaux , mettre dessus les boulettes et les poids chiche , verser du bouillon jusqu’à  hauteur des aliments.

Poser le couvercle et enfourner dans un fou à th 6/7 soit 200 ° pendant une heure.

Vous pouvez servir tel quelle ou accompagner d’un peu de semoule de couscous.

Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg