Je nous ai fait une petite soupe avec ce qu’il me restait en légume dans le frigidaire ,  j’avoue que je ne savais pas ce que le mélange épinard champignon donnerait et au final ça donne une bonne soupe douce qui a ravie tous mes petits hommes.

Avec cette recette je participe au défi de claudine cuiinons de saison car c’est l’époque des épinards .

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

et à mon défi recette rapide

delices-loulou-1

Ingrédients

 

350 g de champignons de paris

200 g d’épinards frais

1 marmite bouillon de légume knorr

1 l d’eau

Poivre

¼ de bouquet de persil

1 oignon rose

1 càc d’huile d’olive

1 poignée de noisette noix et amande

chronometreTemps de préparation : 10 minutes

casseroleTemps de cuisson : 30 minutes

 

Éplucher l’oignon et le hacher. Rincer vite fait les champignons , couper les pieds terreux et couper les champignons en 6 ou morceaux.

Dans une casserole mettre l’huile le haché d’oignon le persil avec ses branches les champignons poivrer faire revenir 5 minutes.

Mettre la marmite knorr mélanger ajouter l’eau faire cuire pendant 15 minutes puis ajouter les épinards frais lavés.

Poursuivre la cuisson 15 minutes.

Mixer le tout

Passer au poêlon les fruits secs, et parsemer la soupe.

Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg