Avec cette recette je participe au défi Cata Cooking Challenge du blog de  Catalina .

J’ai donc décidé de cuisiner deux recettes Finlandaise pour ma participation au #CataCookingChallenge02 , une salée et une sucrée. Je publierai la recette salée demain, car elle est en cours de réalisation.

J’ai cherché sur internet ce qui se faisait en Finlande car j’ai tout de suite été attirée par ce pays et j’ai trouvé un site sympa qui détaillait les spécialités finlandaises , c’est ici .

catchallengefevrier

Pour la pâte à gâteau :

250 g de beurre

150 ml de sucre roux

300ml de farine de seigle

200 ml de farine de blé

1 cuillérée à café de levure

 

Pour la garniture :

400g de myrtilles bio congelées de chez Picard

100 ml de sucre vanillée maison

1 càs de maïzena

 

Mélanger le beurre ramolli et le sucre le travailler en pommade au robot

.Mélanger la farine de seigle et de blé ainsi que la levure verser le tout sur le mélange beurre-sucre. Bien mélanger .

Répartir votre pâte à gâteau dans le fond et sur les côtés d’un moule à hauts bords.

Dans un saladier mélanger les myrtilles le sucre et la maïzena.

Poser les myrtilles sur la pâte.

Laissez cuire environ 50 minutes à 200°C .

Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg