Source cuisine et vins

C’est un dessert un peu particulier pour nous car nous ne sommes pas habitué à manger des textures comme cela et chaud. Le dessert à plu à certains et a déplu à d’autres, on  a eu moitié moitié , pour les votes. Je vous laisse vous faire votre propre opinion.

Ingrédients

 

200 g de farine de maïs

50 g de farine de blé

4 morceaux de sucre

1/2 cuillère à café de sel

2 étoile de badiane

sucre semoule pour saupoudrer

beurre pour la poêle

 

Dans une casserole, porter à ébullition un litre d’eau avec le sel, les morceaux de sucre et les étoiles de badiane. Faire cuire à petits bouillons pendant une dizaine de minutes. Retirer du feu, laisser refroidir enlever les étoiles de badiane.

Dans une saladier mélanger les farines de maïs et de blé. Verser dessus, lentement, le liquide tiède, en remuant avec la cuillère en bois pour éviter la formation de grumeaux. Remettre le tout dons la casserole et faites cuire, sans cesser de tourner, pendant une dizaine de minutes.

Lorsque la bouillie est bien épaisse, verser la dans un plat creux et carré ou rectangulaire mouiller le moule légèrement. Laisser refroidir.

Jpeg
Jpeg

Lorsque la préparation est froide, découper la en galettes carrées ou rectangulaire les faire dorer à la poêle dans le beurre. Servez chaud, saupoudré de sucre en poudre.

Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg

 

 

 

Publicités