Pour les 7 ans du blog gourmandises et passions de ma copinaute la nonna  elle a lancé un petit concours :  à vous de concocter une recette qui me représente « piquante, douce, amère, sucrée, acide, roborative, » et aussi rajout de dernière minute… »complètement givrée ».

 

Je n’ai pas réfléchit trop longtemps, je n’ai pas voulu trouver tous les ingrédients lié aux qualificatifs. J’ai don choisit le côté acide avec les fruits rouges ( myrtilles, cassis framboises..) et l’aspect roborative en y ajoutant de la noisette .

 

Mais  plus que tout ce qui me vient en pensant  à toi c’est la chaleur  la rondeur ( pas les formes  hein mais la rondeur de toutes ces brioches et  ces pains magnifiques ) .Cette huile de sésame apporte une chaleur , de la rondeur en bouche à ce gâteau , alors pour moi c’est ce point plus que tous les autres qui me fait penser à toi ma nonna, .

Ingrédients

 

130 g de farine

3 œufs

50g de noisette en poudre

1 sachet de levure

80g de sirop de sucre de canne

130g d’huile de colza

2g d’huile de sésame grillée ( facultatif)

250g de fruits rouge surgelé

180g de lait

 

Dans un saladier mélanger les œufs avec le lait et les huiles et le sirop de sucre de canne. Ajouter la farine la poudre de noisette et la levure et mélanger à nouveau.

Verser les fruits rouges surgelés mélanger .

Beurrer et fariner un moule à cake et verser la préparation.

Enfourner pour 1h00 dans un four à th 6. Au bout de 45 minutes déposer un papier alu sur le moule à cake.

Jpeg
Jpeg
Jpeg