Source les plats du prince

J’ai la chance d’avoir un magnifique figuier alors autant le mettre à contribution pour autre chose que des liqueurs de la confitures ou du vin.

Quand j’ai vu passer cette recette , j’ai voulu l’essayer de suite, bon je n’avais pas de floc de Gascogne isèroise que je suis ! ni de porto alors j’ai prit mon vin de figues que j’avais fait l’an dernier . la recette est ici vin de figues.

La recette est super bonne et le poulet a une belle couleur . Bref un régal.

Ingrédients :

 

6 cuisses de poulet

12 figues fraîches

2 branches de romarin

50 g de beurre pommade

une dizaine de feuilles de figuier

15 cl de Floc de Gascogne (ou de porto)

15 cl de vin de figues maison

sel et poivre

 

Rincer les feuilles de figuier à l’eau claire, puis les blanchir dans de l’eau bouillante 2 minutes avant de les plonger 2 minutes dans de l’eau glacée. Éponger-les avec du papier absorbant.

Tapisser un plat allant au four de feuilles de figuier.

Jpeg

Poser les cuisses de poulet sur les feuilles de figuier. Saler et poivrer. Coupez les figues en 2 et les disposer autour des cuisses de poulet.  Arroser avec le vin de figues, puis ajouter le romarin. Mettre une parcelle de beurre sur chaque cuisse de poulet.

Jpeg

Enfourner pour 45 minutes dans un four préchauffé à 180° C. Arroser la viande toutes les 15 minutes avec le jus rendu.

Jpeg

Dresser les cuisses de poulet sur les assiettes, avec les figues et arroser de jus.

Jpeg