Quand j’ai vu cette recette chez Diane Docteur chocolatine , j’ai tout de suite voulu l’essayer, j’aime les poires le citron la vanille et le vin moelleux et surtout Christophe Adams, donc action et ce fût un vrai délice qui enchanta enfants mari et beau papa.

Par rapport à sa recette la couleur est un peu différente mais mon vin était vraiment d’une belle couleur orangée qui a laissée cette belle couleur sur mes poires.

Avec cette recette je particpe aussi au défi de Claudine et de son défi cuisinons de saison.

Ingrédients

500 ml de moelleux ardéchois avec une belle couleur orangée

3 grosses poires

100g de sucre

2 citrons jaune

1 gousse de vanille

 

Zester les citrons et récupérer leur jus.

Eplucher les poires en les gardant entières et frotter leur chair avec l’intérieur de l’écorce des citrons afin qu’elles ne brunissent pas.

Porter à ébullition le vin, le sucre, le jus des citrons et leurs zestes et la gousse de vanille ainsi que ses graines. Remuer bien afin que le sucre fonde.

Quand le sirop bout, plonger les poires puis baissez sur feu doux, couvrir et laissez cuire quarante cinq minutes arroser régulièrement les poires.

Déposer délicatement les poires dans un saladier.

Faire réduire le jus de moitié enlever la gousse de vanille puis verser le jus sur les poires et garder au frais jusqu’au lendemain.

Le lendemain servez les poires avec le jus et des petits biscuits

dav
dav
dav