Avec cette recette j’ai eu envie de vous faire partager un moment de famille, ou mère et fils pour le coup cuisine ensemble. Une mère et son enfant avec ses problèmes d’apprentissage, de compréhension et d’expression. Un enfant qui rechigne à manger pour diverses raisons, mais qui adore cuisiner.

C’est un petit bout de 5 ans bientôt qui vit dans un monde de DYS , un monde où motricité compréhension langage relation avec l’autre et une épreuve de chaque instant.

C’est une mère qui a réfléchit à quoi faire pour partager des instants avec son fils tout en le faisant travailler sans s’en rendre compte.

C’est l’histoire d’une famille qui découvre tous les jours ce que sont ces DYS  DYSphasie DYSpraxie et tous ce qui va avec trouble du spectre de l’autisme, c’est l’histoire d’un petit bonhomme qui nous a fait à manger ce soir qui a coupé remué ajouté programmé un cookéo ………..mais qui n’a pas mangé son repas lol.

Alors ce soir je vous offre sa recette réfléchit vite fait par sa maman afin qu’il puisse s’éclater en toute sécurité et qui j’espère vous régalera.

J’ai donc décidé de lancer un défi mensuel , la cuisine à 4 mains ou plus.j’ai souvent cuisiné avec mes enfants avant les DYS je vais le faire encore plus après les DYS . Mais nous sommes nombreux à cuisiner avec nos enfants ou nos petits enfants alors une fois par mois si nous pouvions publier une recette réalisée avec nos enfants petits enfants neveux….. Pas besoin de mettre une photo de l’enfant ( sauf si vous le souhaitez ) mais de ses mains qui cuisinent une recette et une photo illustrant la recette et ca sera bon.

La bannière pour mettre sur votre recette sur votre blog arrivera d’ici peu il faudra coller le lien de la recette en commentaire de cet article pour mars et oui il reste peu de temps ! Alors à vos gamelles.

Tous les mois je dédierai un post au défi cuisinons à 4 mains ou plus .

En espérant voir vos réalisations, je vous souhaite une bonne soirée.

 

Ingrédients

 

300g de blé

200g de champignons coupé en 4

200g de morbier

100g de lardons

2 échalotes finement émincées

60 cl d’eau

½ cube knorr

2 cà s d’huile d’olive

 

Dans le cookéo en mode dorer mettre une càs d’huile d’olive , ajouter les champignons les faire revenir 2 minutes et les débarrasser.

Mettre la dernière càs d’huile d’olive dans le cookéo verser les échalotes et le blé remuer et faire revenir 2 minutes.

Ajouter les lardons les champignons l’eau le cube et le fromage coupé en morceau.

Passer en mode cuisson sous pression pour 10 minutes.

 

Version à la poêle.

 

Faire revenir les champignons dans une càs d’huile d’olive quand ils sont doré les enlever.

Faire revenir les échalotes et le blé dans la dernière càs d’huile d’olive. Quand les échalotes sont transparentes rajouter les champignons les lardons le cubes et verser l’eau , bien mélanger rajouter le fromage et tourner de temps en temps jusqu’à ce que la préparation prenne une consistance crémeuse.

dav