Cela fait un mois que je n’ai pas posté , j’en suis désolée, pour me faire pardonner je vous livre une recette de mon magnifie livre Quand Katie cuisine recettes et autres petits secrets .

C’est un magnifique livre  avec plein de belles recettes et de magnifiques photos.

mde

Ingrédients :

 

750g de boeuf à braiser ou paleron

2 càs de farine

2 càs d’huile

1 oignon pelé et coupé en dés

4 gousses d’ail pelées dégermées et écrasées

1 carotte pelée et coupée en dés

2 branches de céleri

37.5 cl de bouillon de bœuf

75 cl de guiness

400g de tomate concassées en conserve

3 càs de sauce worcestershire

3 càs de sauce brune

1 poignée de romarin thym persil  finement hachés ( moi j’ai mit sauge thym romarin en bouquet garnit )

1 rouleau de pâte feuilletée

1 jaune d’oeuf

sel poivre du moulin.

dav
dav
dav

Fariner légèrement la viande .

Faire chauffer 1 càs  d’huile dans un faitout et faire dorer les morceaux de bœuf.

Les déposer dans un saladier.

Dans le faitout verser le reste d’huile et faire revenir l’ail et l’oignon pendant quelques minutes. Ajouter la carotte et le céleri puis faire cuire à feu doux pendant 5 minutes.

Remettre la viande puis incorporer le bouillon la bière les tomates les sauces les herbes bien mélanger en grattant le fond du faitout, saler poivrer porter à ébullition .

dav

Laisser frémir à découvert pendant une heure.

Ôter le  faitout du feu et verser le tout dans un plat allant au four , laisser refroidir.

Préchauffer le four à 180° . Badigeonner les bords du plat d’eau.

Le recouvrir de pâte feuilletée en pressant les bords pour sceller.

mde

Badigeonner de jaune d’œuf puis enfourner pour 40 minutes de cuisson.

dav

Pour une version avec les pâtes vous pouvez prolonger la cuisson d’une heure dans le faitout, cela fera comme une belle daube irlandaise pour le coup.

dav
dav
dav
dav
burst
dav