J’ai fureté ce début d’après midi sur plein de sites américains pour essayer de trouver une bonne recette de leur fameux chocolat chaud avec ornements comme ils disent. Les recettes sont souvent les même les dosages de sucre ou de chocolat changent peu la crème fraîche ou le lait concentré sucré diffèrent suivant les recettes.

Je vous donne celle que j’ai faite avec mes proportions le rendu est très bon savoureux et plein de goût.

Beaucoup d’entre vous sont en pleine cuisine d’autre comme moi on déjà finit, je vous souhaite donc à tous un joyeux réveillon de Noël un bon et merveilleux Noël que cette semaine ne soit que joie et bonheur en famille entre amis et toujours gourmande

Ingrédients  pour 3 bols

500 ml  de lait

120 ml de crème fraîche

35 g de sucre vanillé maison

80 g de chocolat noir

20 g de cacao noir van houten

1 càc de cannelle.

Mini marshmallow ou comme moi 8 gros coupés en petit dés

1 sucre d’orge par tasse

 

Mettre dans une casserole le lait la crème les chocolats et allumer le feu sur feu doux ajouter le sucre la cannelle , faire chauffer et mélanger au fouet quand le chocolat est fondu et que le lait est assez chaud éteindre et verser dans les bols.

Décorer de chamalows et utiliser le sucre d’orge pour touiller.

Bonne dégustation et joyeux Noël.

dav
dav
dav