J’ai voulu tester ce fameux cake, j’ai vu plusieurs fois passer des recettes sur ce gâteau à la banane, j’ai donc testé une recette australienne , et j’avoue que c’est très bon, j’ai fait cette recette sans cannelle car à la maison tout le monde n’est pas fan de la cannelle.

Source guide australie

Ingrédients :

– 300g de farine et 1 sachet de levure

Ou 260g de farine « self-raising » et 40g de farine standard

– 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre

– 140g de sucre brun

– 125ml de lait

– 2 œufs

– 50g de beurre

– 3 bananes bien mûres

– 20g de beurre ramolli

 

Temps de préparation : environ 1/4 d’heure.

Temps de cuisson : de 45 à 50mn.

 

Préchauffer votre four à 180°C. Beurrer un moule à cake ou tapisser-le de papier sulfurisé.

Dans un saladier, tamiser la farine et incorporer la cannelle puis le sucre. Remuer le tout et creuser un puits. Dans un autre saladier, placez le lait, les œufs préalablement fouettés, le beurre fondu, et les bananes que vous aurez pris soin d’écraser avant. Remuer jusqu’à obtenir une pâte homogène. Mélanger cette dernière avec les ingrédients du premier saladier (farine, cannelle et sucre). Versez la pâte dans le moule.

Faite cuire pendant 45 à 50 minutes (vérifiez avec la lame d’un couteau). A la sortie du four, laisser le banana bread reposer pendant 5mn avant de le démouler.

 

Servir en tranches une fois refroidi (avec une boule de glace à la vanille ou un peu de crème fouettée), ou bien toasté le lendemain en faisant fondre une petite noix de beurre dessus.

dav
dav
dav