WP_20160420_13_43_13_Pro

Pour moi cette recette me fait un plat pour ma famille une entrée lol!!

J’avais envie de goût pour continuer à manger des purée dans ma phase mixé liquide de mon protocole suite à ma sleeve. En effet j’en ai pour deux semaines donc va falloir avoir du goût pour oublier qu’on ne mange que de la purée liquide.

J’avais une aubergine alors je me suis dit toi ma vielle tu as de la chance tu finira pas en caviar d’aubergine!!! Mais tant pis tu files au four quand même on te fera en purée comme un caviar d’aubergine.

Pareil pour les œufs durs mixé ça va bien un peu mais la pfiou alors je me suis fait plaisir visuellement et tout en légèreté car mon estomac ne supporte pus le trop gras.

Ingrédients :

Purée d’aubergine

1 aubergine

2 gousses d’ail confit

une cc de tapenade noire

1 cc de jus de citron

Poivre

Oeufs mimosa

1 oeuf par personne

1 cc de yaourt nature par oeuf

Sel poivre et une pincée de piment d’espelette ou cumin selon votre choix

 

Recette purée d’aubergine

Piquer votre aubergine la mettre dans un four chaud th 6 et faire cuire pendant au moins 30 minutes , il faut que votre aubergine soit toute molle.

Laisser refroidir puis  enlever la pulpe de la peau .

Dans un mixer placer la pulpe d’aubergine la pulpe des gousses d’ail confit le jus de citron la tapenade sel poivre et mixer le tout.

Recette pour les oeufs mimosa

Faire cuire vos oeufs à la dure.

Enlever le jaune et le mettre dans un saladier ajouter le nombre de cc de yaourt nature le sel le poivre et l’épice que vous avez choisit. Bien mélanger .

Farcir le blanc des oeufs.

Voilà votre entrée ou votre plat est prêt. Bon c’est sur que j’ai quand même du hacher mon oeuf mimosa mais ça m’a donné une texture plus crémeuse et visuellement ça fait du bien.

WP_20160420_13_46_00_Pro