J’avais dans mes tiroirs une recette de quiche sans pâte de quand je faisais des réunions tupperware. J’ai donc testé la recette avec la version lardons pour faire une quiche lorraine. Je préfère la quiche lorraine la vraie avec de la bonne pâte mais cette version a le mérite de faire dans le rapide et en plus elle n’est pas mauvaise du tout.

Je peux donc poster cette recette dans mon défi rapide du mois.

delices-loulou-1

Ingrédients :

 

4 œufs

1/2 litre de lait

150 ml de crème fraîche

150 ml de farine

150 gr de gruyère râpé

200 gr de lardons allumettes

Poivre et noix de muscade

 

chronometreTemps de préparation : 10 minutes

casseroleTemps de cuisson : 40 minutes

Budget : euro

 

Dans un saladier mettre les œufs avec la crème fraîche mélanger.

Ajouter la farine et mélanger jusqu’à dissolution de la farine.

Ajouter le lait et mélanger.

Ajouter les lardons et la noix de muscade et le poivre.

Ajouter le gruyère râpé mélanger à nouveau.

Étaler la préparation dans un moule.

Faite cuire 40 min à 180°C ou th 6.

wp_20160702_19_25_51_pro