J’ai fait ce week end un atelier culinaire tupperware chez moi où j’ai pu découvrir le micro vap, je ne suis pas fan de la cuisson au micro onde mais j’ai aimé la rapidité de cuisson, le vaste choix de recette et surtout cette protection qui protège les aliments des ondes.

Nous avons donc une un repas avec les enfants et avec le reste des boulettes je nous ai fait une bonne petite soupe.

Je vous ai mit la recette original tupperware et ma version , je vous ai mit les quantités comme indiqué dans le livre moi j’ai doublé pour en avoir pour 2 repas avec la soupe.

delices-loulou-1

Ingrédients :

Boulettes parfumées

2 tranches de pain de mie trempées dans un peu d’eau un peu de lait.

1 oeuf

500 g de chair a saucisse 250 g de chair à saucisse et 250 g de bœuf haché

15 ml d,huile d’olive

1 gousse d’ail

1 oignon

5 brins de coriandre

5 brins de persil

1 ml de cannelle ( 1/2 càc )

5 ml de gingembre  une racine de 3 cm

2 ml de 4 épices ( ½ càc )

sel et poivre du moulin

25 ml de farine ( 50g)

5 ml de paprika ( 2càc )

1 pincée de piment d’Espelette

1 bouillon concentré de légumes.

 

Pour la soupe pour 4 personnes

 

1 litre de bouillon de légumes

1 càs de sauce soja

5 champignons de paris

1 carotte

1 oignon rose

1 poignée de feuilles d’épinard

100 g de spaghetti

1càc d’huile d’olive

Quelques noisettes

 

Recette pour les boulettes de viandes

 

chronometrepréparation 20 mn

casserolecuisson 20 mn a 800 watts—-10 mn de repos

 

Dans un grand saladier, dépose le pain de mie coupé en morceau verser le lait et laisser imbiber, ajouter l’œuf, la chair a saucisse le bœuf haché, l’huile et mélangez bien le tout a l’aide de la cuillère.

Hacher l’ail, l’oignon et le persil couper fin le gingembre.

Ajouter dans le saladier le mélange haché ainsi que  la  cannelle, les 4 épices, le paprika le piment d’Espelette le sel, le poivre et mélangez.

Faire des boulettes et les disposer dans la passoire inférieure du micro vap, si vous en avez trop utiliser la deuxième passoire. (Si vous n’avez pas de micro vap vous pouvez utiliser une passoire en bambou ou une passoire en inox sur une casserole ou votre couscoussier.)

Dans le réservoir, délayer le bouillon concentré de légumes émiettés dans  400 ml d’eau froide, poser la passoire avec les boulettes, fermer le couvercle et faire cuire 20 mn a 800 watts. laisser reposer 10 mn.

Pour la soupe

chronometrepréparation 10 mn

casserolecuisson 25 mn

 

Laver les champignons enlever les bouts des pieds terreux et les occuper en lamelles.

Éplucher la carotte et la couper en fins bâtonnets .

Éplucher l’oignon et le couper en fine lamelles.

Dans une casserole mette une càs d’huile d’olive mettre les carottes champignons et oignons et faire revenir sur feu doux pendant 5 minutes.

Ajouter le cube de légumes et 1 litre d’eau  mélanger ajouter les spaghettis et poursuivre la cuisson 15 minutes.

Rincer les feuilles d’épinards et les ajouter ainsi que les 8 boulettes et la càs de sauce soja et poursuivre la cuisson 5 minutes.

 

Vous pouvez broyer des noisettes et les rajouter dans votre bol de soupe.

Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg