Après une nouvelle petite absence je vous poste une recette d’un délicieux gâteau. Ces trois dernières semaines ont été très occupées et je n’ai pas pu poster de recette voir certain jour faire de cuisine. Les vacances sont là enfin pas pour moi mes pour les associations du village j’aurais un peu plus de disponibilité.

Ce gâteau je l’ai réalisé grâce à Marie -France que j’ai eu la chance de rencontrer par l’intermédiaire de mon mari. Elle nous a offert ces délicieuses petites prunes en juin , variété précoce qui ressemble beaucoup aux questches. Nous n’en connaissons pas le nom elle font la taille de grosse tomates cerises donc pour nous ce sont des prunes surprises!

Ingrédient

350 g de prune dénoyautée

180g de beurre mou

180g de sucre

3 œufs

100g de farine

50 g de fécule de pomme de terre

1 sachet de levure chimique

 

Dans un saladier mélanger le beurre avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Ajouter les œufs et mélanger jusqu’à ce que le mélange reprenne une consistance homogène.

Ajouter la farine la fécule et la levure chimique, mélanger.

Vous obtiendrez une pâte crémeuse difficile à étaler.

Dans un moule mettre les prunes puis recouvrir de la pâte lisser à l’aide d’une marise.

Enfourner th 6 pendant 40 minutes ou 20 minutes pour des muffins.

 

Retourner le gâteau quand il a refroidit.

Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg