Cela fait un petit long bout de temps que je n’ai pas posté , la faute à mon emploie du temps de ministre mais aussi à cause d’un vilain orage qui a trucider ma free box où se trouvait toutes mes recettes ) poster et toutes mes photos , ainsi que toutes les photos que j’avais de ma famille. Ce fut un moment dur pour moi de voir partir tout cela en fumée.

Jeudi 26 juillet c’était mon anniversaire et j’adore la clairette de Die, j’ai donc voulu me préparer un agréable cocktail avec ce que j’avais sous la main, j’ai trouvé l’idée dans mon livre Elle cuisine.

Le Bellini est un cocktail à base de Prosecco ou de champagne et de purée de pêches blanches, boisson emblématique de la ville de Venise, en Italie, où il a été inventé. Le Bellini a été créé au Harry’s Bar de Venise et est devenu la boisson emblématique de l’endroit. C’est à Giuseppe Cipriani, le patron du bar, que l’on doit la création du Bellini. Mélange de nectar de pêches blanches et de Prosecco (un vin effervescent italien), le cocktail a été conçu en 1948, et doit son nom au peintre vénitien Giovanni Bellini (et non pas au compositeur sicilien du xixe siècle Vincenzo Bellini, comme on le croit parfois).

Ingrédients  pour 4 flûtes :

1 Pêche blanche

4 cà c de sirop de framboise

40 cl de clairette de Die sinon Champagne

Recette :

Mixer les pêches puis tamiser pour obtenir une purée fine.

Verser 2 cuillères à soupe de purée de pêches dans un verre à champagne, puis ajouter 1 càc de sirop de framboise.
Compléter avec la Clairette au dernier moment.

dav