Nous sommes le 05/04/17, jour de la bataillefodd #44, c’est un événement culinaire qui rassemble blogueuses et blogeurs de cuisine autour d’un thème commun. La première organisatrice et fondatrice de la Bataille Food est Jenna du blog le Bistro de Jenna .En ce mois d’Avril le parrain c’est Didier du blog visites gourmandes nommé par marraine de la bataille food #43 Anne Laure :Maman est psychomot.

Le thème choisit c’est des produits locaux et des épices. Nous sommes en quelque sorte voisin car Voiron et saint Marcellin c’est la porte à côté j’ai hâte de voir les produits choisit dans le pays voironnais ainsi que partout ailleurs en France.

J’ai décidé de mettre plusieurs produits locaux à l’honneur alors oui les noix c’est pas une épices ou les herbes aromatiques aussi , mais dans ma recette je ne pouvais pas mettre une épice qui se marie mal avec la noix !

Bonne visite culinaire dans le Sud Grésivaudan, le pays des noix du saint Marcellin de la ravioles et j’en passe.

A Izeron  nous avons la chance d’avoir une ferme (http://www.lechemindesfermes.com/ferme.php?niv1=109&id=21 ) une vinaigrerie (http://www.laclandestine.fr/ ) et une mièlerie. (http://lesartsdemaya.blogspot.fr/p/produits.html )

Ingrédients

1 rôti de veau 1.1 kg de la Ferme Idelon à Izeron

Pomme de terrre

30 g de beurre

Sel poivre.

 

Pour la croûte

30 noix des noyers d’Izeron

Thym romarin sariette de mon jardin à Izeron

50g de beurre mou

 

Pour la salade de pissenlits

Des pissenlits de mon jardin à Izeron

1 càc de moutarde

1 càc de miel de la miellerie d’Izeron

1 càs de vinaigre à l’estragon de la vinaigrerie la balsamerie la clandestine à Izeron

2 càs d’huile d’olive

3 noix

 

Casser les noix, garder les cerneaux, rincer les herbes du jardin, mixer les herbes et les noix . Dans un saladier mettre le beurre mou avec le mélange noix herbes.

Bien mélanger. Mettre la préparation entre deux feuilles de cuisson, étaler la préparation et mettre au frigo.

Dans une poêle faire fondre 30 g de beurre, faire dorer le rôti de veau sur ses faces. Saler et poivrer . Réserver.

Jpeg
Jpeg

Faire chauffer le four à th 6 . Mettre le rôti dans un plat allant au four, poser la croûte dessus mettre un verre d’eau dans le plat et enfourner pour une heure.

Jpeg

Au bout de 20 minutes enfourner les pommes de terre éplucher et couper en morceau.

Jpeg

Dans un bol mélanger le miel la moutarde et le vinaigre, ajouter l’huile et continuer à mélanger saler poivrer .

Couper une tranche de rôti servir avec des pommes de terre et de la salade de pissenlit.

Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg

Allez vite consulter les blogs suivant et vous découvrirez de bon produits locaux.

Le bistro de Jenna  / Visites-gourmandes / Ramène la popotte / keskonmangemaman ? / Graine de faim Kely / Boeuf Karotte / Les délices de Loulou / Petite cuillère et Charentaises / Des Recettes a Gogo / Chaud PatateMariebyfood / Une cuisine pour Voozenoo / TheGardenOf Delights / magg kitchenette / une abeille en cuisine / 1 2 3 dégustez / Pause-nature blog cuisine / Katia au Pays des Gourmands / Encore un gâteau / Grain de sel et gourmandise / Cosmic Tomatoes / Julie Remacle / Vite fait…bien cuisiné / Quelques grammes de gourmandise /Le blog de Cata / La Médecine Passe Par La Cuisine

 

 

Publicités